Job Offer from Government of Québec

10 July 2017
The Québec government, Secretary for Canadian Intergovernmental Affairs seeks a student or recent graduate for a temporary position related to the recently announced exploration related to Québec’s affirmation of the Canadian constituiton.
The details are as follows:
Offre d’emploi occasionnel au Gouvernement du Québec
Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes
Conseiller/ère en relations canadiennes
11 semaines maximum
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail : Québec
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes, la direction de la veille et de la réflexion stratégiques du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes offre un contrat occasionnel de maximum 11 semaines. La personne recrutée sera en charge d’appuyer les activités de dialogue entre le Québec et la société civile ailleurs au Canada, mentionnées par la politique.  Elle y contribuera étroitement en menant des activités de veille et d’analyse en relations canadiennes et aidera à l’identification et à la préparation des activités de diplomatie publique intérieure (ciblage des événements pertinents, partenaires).
 
Tâches : collecte d’information, veille, rédaction de notes d’analyse sur la société civile dans le reste du Canada.
 
Exigences de l’emploi : baccalauréat en science politique, relations publiques, relations internationales, ou tout domaine connexe. Maitrise un atout. Bonne connaissance de l’anglais et du français. Intérêt pour les relations Québec – Canada. Connaissance de la société civile dans les provinces canadiennes un atout.
 
Expérience exigée : aucune
 
Pour postuler ou pour toute question : envoyer un CV et une lettre de motivation à Marianne Bonnard, directrice veille et réflexion stratégiques,marianne.bonnard@mce.gouv.qc.ca .
Updated 10 July 2017 at 9 h 10 min.